Viandes et Poissons pour votre Noël et Nouvel An !

Viandes et Poissons pour votre Noël et Nouvel An !

Voici nos produits de Fêtes ! Nos éleveurs sont en pleine préparation pour nous régaler pour cette fin d'année un peu particulière. Vous pouvez enregistrer vos commandes dès maintenant. Choisissez si possible une date de livraison quelques jours avant votre repas, pour plus de souplesse. Très belle fin d'année à vous ! 

Filtrer selon la préparation :

Filter

Quelle viande choisir pour Noël et le Nouvel An ?

À l’approche des fêtes, vous salivez d’avance rien qu’en pensant aux repas que vous allez concocter pour émoustiller vos papilles et celles de vos convives. Un dîner de noël parfait s’accompagne obligatoirement d’une viande tendre, juteuse et goûteuse. D’ailleurs, à ce sujet, quelle viande pour Noel et Nouvel An faut-il choisir afin de cuisiner un plat inoubliable ?

Quelle viande pas chère pour Noël et le Nouvel An ?

Noël is coming ! La neige, le sapin, le feu crépitant dans la cheminée, les moments en famille… autant de sources de réjouissance et d’émerveillement pour petits et grands.

Quelles sont les idées de recettes de viandes pour Noël et Nouvel An ?

La dinde était appelée « poule d’Inde », car c’est Christophe Colomb qui l’aurait ramené de son voyage en Amérique, au quinzième siècle, alors qu’il se croyait en Inde. C’est lors du mariage de Charles IX, en 1570, que la dinde fut popularisée, et au 18e siècle, que Charles VII « l’invita » à sa table de noel, pour la première fois, à la place de l’oie, consommée jusque-là.

Viande pour Noël et Nouvel An

Noël approche à grands pas et il est temps de commencer à planifier votre dîner de Noël. Sur les tables à manger, les viandes rôties sont les protagonistes. Que ce soit du bœuf, du veau ou du poulet, il existe une multitude d'options de viandes rôties pour le dîner de Noël. Par conséquent, il est primordial de bien connaitre les caractéristiques de chaque viande et de pouvoir choisir celle qui est adapté pour vous et pour votre famille.

Les viandes à noël

La première étape pour la réussite de votre festin de noël consiste à connaître les différences entre les viandes et les avantages de chacune d'elle.

La dinde

La dinde est l'un des aliments les plus consommés à cette période de l'année. On estime qu'environ 250 millions de dindes sont élevées pour la consommation chaque année, le principal producteur étant les États-Unis d'Amérique. Cette viande de noel est généralement considérée comme une bonne option pour ceux qui cherchent à avoir un régime très nutritif, mais avec moins de calories. Vous pouvez également consulter une boucherie bio pour ce fait.

La viande de dinde contient moins de calories, plus de protéines, moins de gras, de cholestérol et de graisses saturées. Concernant les vitamines, la cuisse de dinde a une quantité plus élevée de vitamine B2, d'acide folique, de B12 et D, tandis que la poitrine de dinde contient plus de vitamine B3 et B6. Quant aux minéraux, il y a plus de potassium, de phosphore et de magnésium dans la poitrine de dinde, mais plus de sodium, de calcium, de fer et de zinc dans la cuisse de dinde.

Le bœuf

Pour une alternative à la traditionnelle dinde au menu chaque année, la viande bœuf constitue une pièce maîtresse festive exceptionnelle. C'est une viande délicieuse et très appréciée. Si vous le coupez en tranches et le faites frire dans une poêle chaude avec des champignons, quelques châtaignes et un peu de sauce au beurre, vous obtenez un vrai régal.

L'agneau

L'agneau est moins fréquent à Noël, mais il peut être ajouté à un plat de noel viande. Il est facile à préparer et cuire rapidement. Il suffit de le badigeonner d'huile et de le placer dans un four chaud à 240°C pendant 15 minutes, puis de le cuire encore 15 minutes à 200°C. Il peut être servi avec des haricots verts ou blancs et avec du vin rouge de Sancerre.

Vous cherchez un produit particulier que nous ne proposons pas ?
Contactez-nous ! Nos éleveurs ont sûrement ce dont vous avez besoin.

Besoin d'aide ?

Des questions ? Des remarques ? Contactez-nous ! Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Le saviez-vous ?

Le Bio défend l’élevage le plus respectueux de l’environnement. Le Label Rouge garantit un plaisir gustatif fort en sélectionnant les meilleurs produits de nos terroirs, tout en défendant un élevage traditionnel

En savoir plus sur les labels

INFO LIVRAISON

Utilisez notre simulateur pour connaître nos prochaines dates et frais de livraison

Les Colis du Boucher utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience en ligne.
En poursuivant, vous acceptez nos conditions d'utilisation.