Noël is coming ! La neige, le sapin, le feu crépitant dans la cheminée, les moments en famille… autant de sources de réjouissance et d’émerveillement pour petits et grands.

Noël est aussi synonyme de préparatifs et de cuisine. Chaque année, vous êtes nombreux à vous affairer derrière les fourneaux pour ravir les papilles de vos convives. Mais cela peut vite revenir à cher. C’est pourquoi nous avons décidé de vous aiguiller dans le choix de la viande pour Noel. Laquelle prendre ? Sur quels critères ? Comment choisir une viande pas chère pour Noel ?

De la viande de grande qualité au prix juste

Les Colis du boucher vous proposent une myriade de produits du terroir à des prix avantageux. La démarche de cette boucherie en ligne est de recréer un lien solide et indéfectible entre les fermes et les familles. En achetant chez les colis du boucher, vous valorisez la filière locale et contribuez à la promotion des acteurs de proximité. D’autre part, vous avez accès à une viande saine et savoureuse, pour le plus grand plaisir du palais. En clair, les Colis du boucher ont à cœur de satisfaire toutes les parties prenantes de leur écosystème, aussi bien les éleveurs que les familles.

L’engagement des Colis du Boucher est de vous fournir de la viande issue d’animaux élevés en France. Les produits viennent directement d’Auvergne et sont livrés à l’adresse de votre choix. Le transport se fait dans le respect le plus strict de la chaîne de froid.

Un autre point positif est que la grande majorité de nos viandes sont labellisées. Cela garantit un travail de qualité et un bon traitement accordé aux animaux. Chacune des bêtes est identifiée avec soin et tracée. Notre viande de qualité est issue d’un mode de production transparent, respectueux du développement durable et de l’environnement.

Quelle viande pour Noel : que choisir ?

C’est l’éternel défi des repas de Noël : concocter un repas délicieux à moindre coût. Cela passe avant tout par le choix d’une viande de qualité supérieure et peu onéreuse.

À ce titre, l’onglet de boeuf est un excellent compromis. Ce morceau de viande est situé sur le ventre de l’animal, sous le faux-filet et le filet. Il peut se consommer de diverses manières : poêlé, grillé ou saignant. Il est facile à cuisiner. Il suffit de le saler et de le poivrer brièvement, puis de le retourner dans une poêle. Si vous êtes un fin gourmet ou un amateur de grande gastronomie, vous pouvez aussi le rehausser d’une sauce à l’échalote qui fera fondre vos invités. Pour ceux qui aiment les saveurs marquées, la sauve roquefort produit fait aussi son petit effet. À vous de faire marcher votre créativité !

Il existe des alternatives à l’onglet de bœuf, pour se délecter d’une viande pas chère pour Noel : le poulet et le filet mignon de porc. Le premier est d’une redoutable efficacité et fait généralement l’unanimité. Certes, l’originalité n’est pas au rendez-vous, mais c’est une valeur sûre, qui garantit une approbation sans réserve de vos convives. Le filet mignon de porc, accompagné d’un gratin de blettes par exemple, est la seconde alternative. Cuisiné avec de l’oignon et de la crème, il offre une expérience culinaire simple et savoureuse. Voici donc nos suggestions pour passer un repas de Noel inoubliable, en compagnie des élus de votre cœur. En faisant appel aux Colis du Boucher, vous avez la garantie de vous délecter d’une viande goutue au prix juste, le tout dans le plus strict respect des animaux et de l’environnement. Alors, si vous êtes à la recherche d’une viande pas chère pour Noël et d’une expérience sensorielle inédite, n’hésitez pas à nous contacter !