Presse

Journal de 20h de France 2, 11 mars 2020

Les Colis du Boucher dans le journal de 20h de France 2, dans un reportage consacré aux livraisons à domicile pendant le confinement dû au covid 19.                                                                                                      

LePoint.fr

La viande du supermarché est souvent décevante, celle du boucher trop chère, et la qualité pas toujours garantie. Solution : acheter son steak en ligne sans craindre l'intoxication alimentaire. "Notre client ne cherche pas le gain de temps, puisqu'on ne livre que trois fois par semaine, mais une viande de meilleure qualité et des services", estime Guy. Lui et Melchior, son beau-frère, se sont lancés dans l'aventure de la boucherie en ligne avec le site lescolisduboucher.com

lepoint.fr

L'accélérateur - L'express

C'est une présentation des Colis du Boucher à leurs débuts !

L'accélérateur - L'express

Maison.com

Les Colis du Boucher : belle viande à la maison A l’initiative de deux jeunes gens lassés de ne pas trouver de bonne viande à Paris, s’est monté «Les Colis du Boucher», un service de livraison pour raccourcir les intermédiaires entre le producteur de viande et le consommateur.

Maison.com

Les colis du boucher, avis aux carnivores !

Les colis du boucher distribuent des produits carnés de qualité grâce à la toile. Ils proposent des colis de veau, beuf, agneau et porc Label rouge ou Bio en provenance directe d'Auvergne. Les 500 colis sous-vides livrés chaque mois s'accompagnent parfois de recettes de cuisine pour les pannes d'inspiration.

L'Express

Alim'Agri présente les Colis du Boucher

Après le panier de fruits et légumes, voici le colis du boucher. Le principe ? recréer un lien entre les producteurs de viande et les familles et proposer à tous une viande de qualité, sous label - Label Rouge ou Agriculture biologique - tout en garantissant son origine.

agriculture.gouv.fr

Extrait de l'émission "En quête d'actualité"

Une présentation de la boutique des Colis du Boucher à Paris, et surtout de nos éleveurs et de la manière dont la viande est préparée en Auvergne !!

Colis du boucher : Comment j’ai digitalisé un secteur traditionnel ?

Melchior de Warren, cofondateur des Colis du Boucher, a bouleversé les habitudes des consommateurs en proposant un site e-commerce spécialisé dans la vente en ligne de viande bio. Comment a-t-il fait pour digitaliser ce métier ancestral ? Réponse en vidéo.

entreprenons.fr

Une journée avec Guy et Melchior

Un soir de 2009, lors d’un dîner entre amis, Guy, directeur financier, et Melchior, ingénieur agronome, réchignent à finir leur entrecôte. Pas très tendre, filandreuse, trop grasse… Ils décident de trouver de meilleurs produits, si possible bio, pour eux et leurs proches. Ils trouvent. De fil en aiguille, ils montent leur boite, les Colis du Boucher.

Le Bonbon (allez aux pages 34-35)

Faites-vous livrer frais, bio ou local grâce à Internet

A l’heure d’Internet, il n’est presque plus besoin d’aller faire ses coures au supermarché. Les entreprises de livraison à domicile de produits frais, bio ou locaux se multiplient. Petite sélection.

NeoPlanet

On craque pour ... ma viande bio et label rouge à domicile

Vous êtes adeptes du " moins consommer, mais de meilleure qualité "? Vous aimez le boeuf charolais , le porc fermier et les volailles fermières d'Auvergne, l'agneau fermier du Bourbonnais...

Santé Magazine

On a testé : Ils valent quoi les sites de livraison de viande?

Le + bio
Les Colis du Boucher
La livraison À domicile, au bureau ou dans un point relais (article plus très à jour sur les conditions de livraison)

Biba

Les Colis du Boucher s'installe rue de Rome

Les Colis du Boucher ont désormais leur adresse au 82, rue de Rome. Quatre ans après sa création, ce site qui livre sur Paris et sa banlieue la viande des éleveurs du Bourbonnais se dote à la fois d'un lieu d'expédition central, mais aussi d'une boutique pour tous ceux qui veulent venir chercher leurs colis au magasin.

Auvergnat de Paris

Boucheries 2.0 : quand ton steak débarque dans ta boîte aux lettres

Paris se réservait jusqu’ici le privilège de la Tour Eiffel, de taxis désagréables et des steaks d’Hugo Desnoyer. Mais ça c’était avant. Avant que le boucher star du XVIè ne découvre internet.

Les Inrocks

Les nouvelles adresses gourmandes du web

Des sites pour faire nos courses, il en faudrait tous les jours (ou presque). Sélection de nos derniers chouchous.(Certaines informations données dans cet article ne sont plus à jour)

ELLE

On déguste... Sans se fatiguer !

S'offrir d'excellents produits sans bouger de chez soi? Facile ! Il sufit de surfer sur ces cinq sites et de se faire livrer.(Certaines informations données par l'article ne sont plus à jour)

Femina

En Ile-de-France, la vente directe au consommateur recule

En dix ans, une exploitation sur cinq a disparu dans la région. La marchandise a été expédiée par camion, jeudi 21 février au soir, de Bourbon l'Archambault (Allier)...

Le Monde

Les Colis du Boucher utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience en ligne.
En poursuivant, vous acceptez nos conditions d'utilisation.