À l’approche des fêtes, vous salivez d’avance rien qu’en pensant aux repas que vous allez concocter pour émoustiller vos papilles et celles de vos convives. Un dîner de noël parfait s’accompagne obligatoirement d’une viande tendre, juteuse et goûteuse. D’ailleurs, à ce sujet, quelle viande pour Noel et Nouvel An faut-il choisir afin de cuisiner un plat inoubliable ? Nous vous disons tout dans cet article.

Quelques viandes traditionnelles pour un réveillon inoubliable

Vous ne savez pas quelle viande pour Noel acheter ? D’ores et déjà, que dites-vous d’un bon chapon rôti servi avec ses châtaignes ? Encore qu’il faille trouver le bon chapon et éviter de tomber sur un os. Si vous choisissez la viande en ligne, vous devez opérer une distinction entre le Label de Bresse et le Label Rouge. Le premier désigne l’unique chapon labellisé d’une AOC. Cette viande est caractérisée par un élevage lent et peut ainsi coûter plus cher. Sa chair est d’ailleurs plus fine comparée à celle de la dinde. Toujours est-il qu’une viande direct producteur reste meilleure.

Pour en venir à la dinde, à Noël comme au Nouvel An, elle est soit farcie, soit servie avec des marrons. Plus dodue que le chapon, cette volaille est également plus avantageuse à table. Seulement, elle est plus onéreuse et force est de constater qu’elle est bien meilleure une fois farcie. Tant qu’à faire, privilégiez une dinde AB ou une autre qui soit certifiée label rouge.

Comment parfaire ses fêtes sans le traditionnel foie gras maison ? Néanmoins, prenez soin de le préparer deux jours ou même quelques semaines avant de le proposer à vos invités. Il se marie très bien avec une confiture de physalis aux goûts subtils.

Viande pour Noel et Nouvel An : l’avis des gourmets ?

Pour les fêtes de noël et de fin d’année, sortez des sentiers battus et choisissez un morceau plus original en vous rendant à la boucherie. Le veau est un morceau de choix à rôtir ou à servir en paupiettes, en escalopes, en carrés. Pour lui donner du goût, rien de tel qu’une petite portion de cèpes en accompagnement.

Une boucherie en ligne peut aussi proposer la boeuf à la carte. Elle sera excellente pour les fêtes de fin d’année. Ici encore, vous pouvez la servir avec des truffes. Il ne reste qu’à choisir et à attendre la boucherie livraison.

Le lapin est une autre viande de Noel à savourer pour les repas du réveillon. Pour le cuisiner, il vous suffit de vous inspirer d’une bonne recette viande Noel sur le web. Certes, vous pouvez cuisiner ce morceau de choix avec une bonne sauce aux fruits rouges.

Pour en revenir à la volaille, notez que de nombreuses personnes préfèrent de loin le canard à la dinde. Facile à cuisiner, cette viande de Noël est à confire ou à passer au four. Vos convives craqueront aussi pour un tendre magret de canard. N’oubliez pas la bonne petite sauce acidulée qui vient agrémenter le plat. Si vous préférez les viandes charnues, un beau gigot d’agneau fondant vous comblera de bonheur. Simple à préparer, cette viande pour Noel est un gage de délicatesse et de saveurs.