Bourguignon - Aubrac 100% Herbe

Bourguignon - Aubrac 100% Herbe

1 avis clients
17,50 €
TTC

(17,50 € pce)

Bourguignon déjà cuisiné, juste à réchauffer. Pot de 750 gr.

Choisissez votre Label :
  • selection

Pour 2/3 personne(s)

Description

Viande d'Aubrac nourrie exclusivement à l'herbe puis cuisinée en bourguignon : vin blanc, oignons, carottes, ail, coulis de tomates, concentré de tomates, sel, poivre, sucre, thym, basilic, laurier.

Trucs et astuces des Colis du Boucher

Très simple, juste à réchauffer à la casserole !

Le mot de l'éleveur

Depuis la création des Colis du Boucher en 2010, de l'eau a coulé sous le pont du Bès, cette rivière qui serpente sur le plateau de l'Aubrac. 10 ans plus tard, en 2020, Melchior a repris la ferme familiale du Roc Saint-Jean qui est située sur les contreforts du plateau de l’Aubrac, en Lozère. On y est, la boucle est bouclée : de l'herbe à la livraison de viande ! 

Aujourd'hui, avec l'aide précieuse de Pascal, nous élevons des vaches de race pure Aubrac selon les méthodes ancestrales de l’élevage sur ce haut plateau du Massif Central, à plus de 1000 mètres d’altitude ! Nos animaux respirent le bon air pur des montagnes et sont nourris exclusivement à l’herbe et au foin.

La race Aubrac étant rustique et notre élevage extensif, à quelques rares exceptions près (en cas de blessure notamment) nous ne leurs donnons jamais d’antibiotique ou autre médication. Jamais de produit chimique, jamais de pesticides, ni fongicides, ni insecticides, ni autre "cides"... Nous sommes sur un modèle d’élevage identique à celui qu'il a toujours été, le plus naturel qu'il soit. 

Nos vaches Aubrac passent l'été dans la montagne, dans notre grande estive de plus de 110 ha et ne mangent que de l'herbe, jamais de céréales (généralement utilisées pour engraisser l'animal). Ce choix de respecter l'alimentation naturelle de nos animaux fait que la viande a plus de caractère, comme notre terroir !

Reviews

Ce que pensent nos clients de ce produit

Note moyenne : (1 avis)
Suoer délicieux !
Je suis d'une famille bourguignone et j'ai l'habitude de faire moi même mon bourguignon. Autant vous dire que j'étais suspicieux quand Melchior m'a proposé le sien !! Eh bien c'est une totale réussite et comme nous sommes gourmands avec ma femme nous avons tout mangé en une fois ! Bien sûr et comme je suis de mauvaise foi, le mien est meilleur, Mais j'avoue être un peu vexé car Melchior est un excellent cuisinier ! Je recommande sans réserves
le

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Les Colis du Boucher utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience en ligne.
En poursuivant, vous acceptez nos conditions d'utilisation.