Viande d'Aubrac nourrie à l'herbe, Coulis de Tomate, Carotte, Oignon, Concentré de Tomate, Vin Blanc, Sel, Ail, Poivre, Sucre, Thym.
Bolognaise de Bœuf à réchauffer. Pot de 360 gr.
Description
Trucs et astuces des Colis du Boucher
Très simple, juste à réchauffer à la casserole !
Le mot de l'éleveur
Depuis la création des Colis du Boucher en 2010, de l'eau a coulé sous le pont du Bès, cette rivière qui serpente sur le plateau de l'Aubrac. 10 ans plus tard, en 2020, Melchior a repris la ferme familiale du Roc Saint-Jean qui est située sur les contreforts du plateau de l’Aubrac, en Lozère. On y est, la boucle est bouclée : de l'herbe à la livraison de viande !
Aujourd'hui, avec l'aide précieuse de Pascal, nous élevons des vaches de race pure Aubrac selon les méthodes ancestrales de l’élevage sur ce haut plateau du Massif Central, à plus de 1000 mètres d’altitude ! Nos animaux respirent le bon air pur des montagnes et sont nourris exclusivement à l’herbe et au foin.
La race Aubrac étant rustique et notre élevage extensif, à quelques rares exceptions près (en cas de blessure notamment) nous ne leurs donnons jamais d’antibiotique ou autre médication. Jamais de produit chimique, jamais de pesticides, ni fongicides, ni insecticides, ni autre "cides"... Nous sommes sur un modèle d’élevage identique à celui qu'il a toujours été, le plus naturel qu'il soit.
Nos vaches Aubrac passent l'été dans la montagne, dans notre grande estive de plus de 110 ha et ne mangent que de l'herbe, jamais de céréales (généralement utilisées pour engraisser l'animal). Ce choix de respecter l'alimentation naturelle de nos animaux fait que la viande a plus de caractère, comme notre terroir !