Ossu Bucco d'Emilie

Imprimer
  • Difficulté 4/5
  • Préparation 20 min
  • Cuisson 45 min
  • Quantite 5 pers.

Emilie du site cupkilleuse.fr revisite cette spécialité Milanaise avec de la volaille. Un régal !

Ingredients

- 1 kg d'Osso Bucco de volaille des Colis du Boucher
- Farine
- Sel et Poivre, huile d'olive
- 400 g de tomates
- 25 cl de vin blanc
- 1 bouquet garni

Sauce
- 2 carottes
- 2 d'oignon
- 1 branche de céleri

Gremolata
- 1 orange bio, 1 citron bio,
- 5 brins de persil, 2 gousses d'ail.

Recette

1- Lavez et pelez les légumes : carottes, oignons, céleri, taillez-les en tout petits dés. Mondez les tomates : plongez-les 30 secondes dans un grand volume d'eau bouillante, rafraichissez-les, puis pelez-les. Découpez-les en quartier.

2- Roulez la viande dans la farine et assaisonnez-la de bon goût. Dans une grande cocotte faites chauffer un filet d'huile d'olive. Faites-y revenir les morceaux de viande à feu vif sur toutes les faces. Lorsque les morceaux de viande sont dorés, retirez-les de la cocotte et remplacez-les par les légumes.

3- Faites revenir les légumes dans les sucs de cuisson de la viande pendant 10 min, en remuant régulièrement. Ajoutez les tomates et lorsque l'eau s'est évaporée, déglacez avec le vin blanc. Ajoutez le bouquet garni, remettez la viande et mouillez avec de l'eau à hauteur. Aux premiers bouillons, baissez le feu, et cuire à feu très doux pendant 45 minutes.

4- Zestez les agrumes. Lavez puis hachez le persil. Pelez et hachez l'ail. Mélangez le tout. Saupoudrez cette gremolata sur l'osso bucco en fin de cuisson, gardez-en un peu pour la décoration de l'assiette

Le conseil du boucher

Servez sans attendre, avec un risotto, une polenta gratinée, ou des tagliatelles fraiches. Comme vin nous vous conseillons un Côtes du Rhône Villages.

Aucun produit

Frais de livraison de 0 à 25 €

Prochaine livraison


Entrez votre code postal pour connaitre vos infos de livraison

Besoin d'aide ?

09 72 42 51 66
(appel non surtaxé)

Le saviez-vous ?

Label Rouge

Le Bio défend l’élevage le plus respectueux de l’environnement. Le Label Rouge garantit un plaisir gustatif fort en sélectionnant les meilleurs produits de nos terroirs, tout en défendant un élevage traditionnel.

En savoir plus sur les labels