Rôti de Boeuf en croûte

Imprimer
  • Difficulté 3/5
  • Préparation 1h15
  • Cuisson 40 min
  • Quantite 6 pers pers.

Pour éviter que la pâte feuilletée ne se détrempe, ajoutez 2 cu à soupe de chapelure sous le fond du rôti en croute avant de l’enfourner !

Ingredients

1 kg de rôti de bœuf des Colis du Boucher (non bardé)
400 g de pâte feuilletée
400 g de champignons de Paris
2 oignons
80 g de beurre
2 œufs
3 cu à soupe de vin blanc sec
1 pincée de noix de muscade râpée
Sel et poivre du moulin

Recette

La veille, faites chauffer votre four à 220°, pelez et émincez les oignons, nettoyez, lavez et coupez grossièrement les champignons. Dans une poêle sur feu moyen, faites fondre 50 g de beurre, faites-y dorer les oignons quelques minutes puis ajoutez les champignons et laissez cuire jusqu’à évaporation totale de l’eau. Rajoutez le vin blanc, sortez du feu et laissez refroidir. A l’aide d’une fourchette, écrasez le tout pour obtenir une purée, dans la quelle vous incorporerez le reste du beurre avec la muscade. Rectifiez l’assaisonnement. Dans le four chaud faites cuire la viande 10 min. Réservez la purée et la viande au frais.
Le jour même, préchauffez votre four à 220°, cassez vos œufs, séparez les jaunes des blancs, réservez 2 jaunes et un blanc. Sur un plan de travail fariné, étalez la pâte feuilletée en carré, enduisez le tour sur 1 cm de largeur avec le blanc d’œuf, étalez la moitié de la purée de champignon sur la pâte (sauf sur les bords), placez le rôti au centre, recouvrez avec le reste de purée, refermez la pâte en soudant bien les bords. Otez l’éventuel excédent de pâte. Battez les jaunes d’œufs, enduisez-en la pâte uniformément. Mettez au four pendant 30 min, puis éteignez votre four et laissez reposer porte ouverte pendant 10 min.

Le conseil du boucher

Servez avec des haricots verts et/ou une poêlée de champignons, dégustez avec un Lalande de Pomerol.

Aucun produit

Frais de livraison de 0 à 25 €

Prochaine livraison


Entrez votre code postal pour connaitre vos infos de livraison

Besoin d'aide ?

09 72 42 51 66
(appel non surtaxé)

Le saviez-vous ?

Label Rouge

Le Bio défend l’élevage le plus respectueux de l’environnement. Le Label Rouge garantit un plaisir gustatif fort en sélectionnant les meilleurs produits de nos terroirs, tout en défendant un élevage traditionnel.

En savoir plus sur les labels