Filets Mignon en Croûte

Imprimer
  • Difficulté 2/5
  • Préparation 15
  • Cuisson 45
  • Quantite 6 pers.

Ingredients

- 2 filets mignons de porc des Colis du Boucher
- 4 tranches de jambon des Colis du Boucher
- 2 pâtes feuilletées
- 2 cu. à soupe de moutarde forte
- 200 g de gruyère râpé
- 2 oignons
- 2 œufs
- 10 g de beurre

Recette

Préchauffez votre four à 200°.
Cassez les œufs et conservez les jaunes (pour ne pas gâcher les blancs, faites-en des meringues, c’est très simple si vous voulez la recette demandez-nous !)
Pelez et émincez les oignons. Dans une poêle faites fondre le beurre, sur feu vif faites-y revenir les oignons pendant 2/3 minutes, retirez-les et dans la même poêle faites revenir les filets mignons pour les dorer sur toutes leur face encore 2/3 minutes, baissez le feu, salez poivrez, rajoutez les oignons et laissez cuire 5 min de plus, réservez.

Déroulez les pâtes feuilletées, enduisez-les chacune de moutarde, déposez 2 tranches de jambon et 100 gr de gruyère par pâte, salez, poivrez, rajoutez les filets mignons et les oignons également répartis sur chaque pâte, repliez la pâte autour de la préparation, scellez bien et enduisez les de jaune d’œufs avec un pinceau de cuisine (ou du sopalin).
Enfournez pour 45 min.

Le conseil du boucher

Accompagnez votre plat d’une salade verte et servez avec un Médoc (oui, c’est une hérésie avec la salade…les puristes se contenteront d’eau !)

Aucun produit

Frais de livraison de 0 à 25 €

Prochaine livraison


Entrez votre code postal pour connaitre vos infos de livraison

Besoin d'aide ?

09 72 42 51 66
(appel non surtaxé)

Le saviez-vous ?

Label Rouge

Le Bio défend l’élevage le plus respectueux de l’environnement. Le Label Rouge garantit un plaisir gustatif fort en sélectionnant les meilleurs produits de nos terroirs, tout en défendant un élevage traditionnel.

En savoir plus sur les labels